Maison médicale

Opération : Réhabilitation de l’ancienne trésorerie en pôle de santé pluridisciplinaire
Localisation : Luynes (37)
Maître d’ouvrage : Mairie de Luynes
Maître d’oeuvre : Pereira Architectes mandataire en collaboration avec le bureau d’étude fluides E3F
Montant des travaux (TTC) : 479 000,00 €
Mission complète : Chantier en cours

Le projet vise à réhabiliter l’ancienne trésorerie de Luynes en pôle de santé pluridisciplinaire destiné à accueillir 9 praticiens : 4 médecins généralistes, 1 orthophoniste, 1 psychologue, 2 ostéopathes et 1 infirmier. 

Il s’insère dans l’édifice existant en veillant à en bouleverser le moins possible les dispositions des façades et de la structure. Toutefois, le changement de destination implique un réaménagement total des espaces intérieurs, qui de plus sont dans un état de vétusté relativement avancé. 

Les dispositions proposées visent à exploiter les capacités de l’édifice pour offrir des espaces claires et rationnels aux usagers. Ainsi, les deux accès existants sont préservés pour desservir d’une part le pôle médicale et d’autre part le pôle paramédical. Les futures salles de consultation seront aménagées au droit des grandes baies existantes pour profiter d’un éclairement naturel de qualité. Les espaces de circulation se veulent simples et fonctionnels et s’articulent le long d’un axe central desservant deux salles d’attentes distinctes pour les professionnels médicaux et les professionnels paramédicaux. L’étage accueillera tous les espaces communs non accessible au public, à savoir la salle de repos, la salle de réunion, la réserve médicale et une salle d’eau à l’usage des professionnels de santé.

Log in or Sign Up