Extension d’un cabinet vétérinaire

Opération : Extension d’un cabinet vétérinaire
Localisation : Neuvy-le-Roi (37)
Maître d’ouvrage : Privée
Superficie : 22 m²
Montant des travaux (TTC) : 65 000 €
Étude/livraison : 2015

Le projet consiste à réaliser une extension à un cabinet vétérinaire situé dans le bourg de Neuvy-le-Roi pour y aménager une salle de consultation supplémentaire. Le nouvel espace s’implante à l’emplacement d’un ancien appentis vétuste.

Côté rue, le volume s’abrite derrière un ancien mur de clôture en moellons restauré ; ainsi seul la partie supérieure, vitrée et rythmée par des montants verticaux, émerge.

Côté cour, alors qu’un passage est ménagé pour l’entretien du portail coulissant, le bandeau vitré se retourne et la façade se pare d’un bardage en bois à lames verticales. La toiture terrasse permet de conserver les ouvertures du bâtiment existant et minimise l’impact de l’extension à l’échelle urbaine.

A l’intérieur, la nouvelle salle de consultation communique directement avec la salle d’attente et l’espace dévolu aux sanitaires est optimisé. La position des baies hautes de la salle de consultation offre un éclairage naturel constant toute la journée tout en préservant des regards extérieurs.

Log in or Sign Up